Contact
Photo de Concentrés de protéines de lactosérum (WPC) dans des petites assiettes

Concentrés de protéines de lactosérum (WPC)

Les concentrés de protéines de lactosérum (WPC) offrent une teneur en protéines allant de 35 % à 80 %. Appréciés pour leurs excellentes qualités nutritionnelles (digestibilité, absorption rapide), ils présentent également des propriétés fonctionnelles clés, telles que le foisonnement et la texturation, idéales pour de nombreuses applications agroalimentaires.

Notre expertise laitière pour les concentrés de protéines de lactosérum (WPC)

Nos concentrés de protéines de lactosérum sont issus d’un lactosérum doux, filtré grâce à un procédé membranaire de dernière génération*. Ce procédé physique, réalisé à froid* et sans produits chimiques, préserve la qualité nutritionnelle des protéines.

Riches en acides aminés essentiels, notamment en BCAA (acides aminés branchés), ces concentrés permettent une excellente digestibilité grâce à leur assimilation rapide.

Notre large gamme offre plusieurs niveaux de concentration en protéines, permettant de couvrir un vaste éventail d’applications, notamment en produits dédiés à la nutrition.
Certains de nos concentrés possèdent également des propriétés fonctionnelles adaptées à la formulation de produits agroalimentaires tels que les yaourts ou rillettes.

*excepté pour GrassFit™

Caractéristiques 

  • Teneur en protéine entre 35 et 80 %
  • Goût neutre

Les garanties Eurial I&N : l’excellence de notre savoir-faire coopératif

Chez Eurial I&N, notre modèle coopératif nous permet de maîtriser l’ensemble de la filière laitière, de la production à la distribution. Chaque produit de notre gamme de concentrés de protéines sériques est fabriqué à partir d’un lactosérum qui lui est propre, issu d’un seul circuit de production, sans mélange.

Cette approche garantit une parfaite traçabilité, ainsi qu’une composition stable et régulière, d’un lot à l’autre.

Lait origine France

Convient aux végétariens

Produits Halal

Notre gamme de concentrés de protéines de lactosérum (WPC)

Euri Nutri 80 wpc

EuriNutri™ 80 WPC

Concentré de protéines de lactosérum à 80 % possédant d’excellentes propriétés foisonnantes, texturantes et gélifiantes, idéale pour la formulation de produits agroalimentaires tels que les yaourts ou rillettes.
Issu de lactosérum de caséinerie, produit dans notre usine d’Herbignac (Loire-Atlantique, 44).

EuriNutri™ 80.1 WPC

Concentré de protéines de lactosérum à 80 % possédant un excellent profil en acides aminés, parfaitement adapté pour la nutrition.
Provient d’un lactosérum de fromagerie, produit dans l’usine d’Herbignac en Loire Atlantique (44).

Eurinutri 80.1 wpc instant

EuriNutri ™ 80.1 WPC Instant

Concentré de protéines de lactosérum à 80 %, idéal en nutrition sportive pour les produits à reconstituer. Instantanéisé avec de la lécithine de tournesol, il présente une excellente solubilité et dispersibilité dans l’eau, garantissant une intégration facile.
Issu d’un lactosérum de fromagerie, produit dans l’usine d’Herbignac en Loire Atlantique (44).

Grassfit

GrassFit™ 80 WPC

Concentré de protéines de lactosérum à 80 %, issu d’une production fromagère AOP de haute qualité, à base de lait de vaches nourries à l’herbe et sans OGM, selon un cahier des charges Grass-fed, l’un des plus exigeants du marché. Cet ingrédient présente un excellent profil en acides aminés, parfaitement adapté pour la nutrition sportive et la nutrition sénior.

Euri Nutri 75 pl

EuriNutri™ 75 PL

Concentré de protéines de lactosérum à minimum 75% ayant un excellent profil en acides aminés et une excellente solubilité, parfaitement adapté pour la nutrition sportive.
Ses propriétés foisonnantes le rendent également adapté à la reformulation, par exemple pour la substitution des œufs.
Provient d’un lactosérum de caséinerie, produit dans l’usine d’Herbignac en Loire Atlantique (44).

Serigel™ ST

Concentré de protéines de lactosérum à 35 % au goût doux et lacté, idéal pour apporter de la texture dans les yaourts, desserts et boissons lactées. Substitut efficace à la poudre de lait écrémé, il limite la synérèse et s’incorpore facilement avec une excellente hydratation dans le lait.
Provient du lactosérum de fromagerie de l’usine de Luçon en Vendée (85).

Nos produits
vous intéressent ?

Besoin d’un renseignement ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider.